Derrière les coups de menton médiatiques de Sarkozy, les « Républicains » continuent d’imiter servilement la gauche !

Par 25 août 2016Communiqués

Chez « Les Républicains », il y a les coups de menton médiatiques de Nicolas Sarkozy qui tente un dernier coup de bluff désespéré en promettant tout ce qu’il n’a pas fait avant et qu’il ne fera jamais après. Et puis, il y a la réalité, celle d’une droite honteuse, déconnectée de l’état réelle de la France, empruntant comme toujours le vocabulaire et les méthodes de la gauche.

Tel est le cas de Caroline Pozmentier-Sportich qui cumule allègrement les fonctions de vice-présidente du Conseil régional, adjointe au maire de Marseille et secrétaire nationale chargée de la « prévention de la délinquance » au sein de l’ex-UMP. Hier, cette dernière a appelé à voter pour Nicolas Sarkozy tout en enchainant aussitôt un vibrant plaidoyer pour les politiques de sécurité régional et municipal dont on connait pourtant l’inefficacité. S’enfonçant un peu plus loin dans ses contradictions, l’élue LR a réaffirmé avec force sa volonté de « renforcer les piliers du vivre-ensemble » comme ultime moyen et objectif de sa politique de sécurité. On croirait entendre Christiane Taubira ou Cécile Duflot…

Ni Nicolas Sarkozy, ni Christian Estrosi, ni Jean-Claude Gaudin ne réussiront cette fois à faire oublier aux Français, aux Marseillais et aux habitants de notre région le bilan calamiteux et le vrai visage de cette droite molle qui préfèrera toujours le « vivre-ensemble » au « vivre en sécurité ».

Seul le Front National a aujourd’hui la constance de dire ce qu’il pense et faire ce qu’il dit lorsqu’il est aux responsabilités afin de garantir la sécurité de tous.

Franck Allisio
Conseiller régional PACA
Porte-Parole du Groupe Front National – Région PACA