Valérie BOYER (LR) signera-t-elle la charte « Ma commune sans migrants » ?

Par 26 septembre 2016Communiqués

J’ai adressé ce matin un courrier  à Valérie BOYER pour lui proposer de signer la charte « Ma commune sans migrants » et rejoindre l’association éponyme crée par Steeve BRIOIS rassemblant les maires opposés à l’accueil de migrants dans leur commune.

Une fois de plus en effet, Valérie BOYER use et abuse d’un double discours sur un sujet pourtant très sensible pour nos concitoyens. Si elle a publiquement dénoncé les viols de Cologne « perpétrés par des migrants et des étrangers accueillis par milliers en Allemagne » (Questions d’actualité au Gouvernement, 13 janvier 2016), elle soutient dans le même temps Jean-Claude GAUDIN qui ne s’oppose pas à l’accueil de nouveaux migrants, ni à ses amis « Républicains » au Parlement européen qui ont voté pour la « relocalisation » des migrants partout en France et félicite en tant que porte-parole de François FILLON, le maire de Sauveterre-de-Guyenne favorable à l’accueil de migrants dans sa commune et partout en France ! En sortant enfin de cette ambiguité, Valérie BOYER protégera efficacement les marseillais et en particulier les habitants de nos 11e et 12e arrondissements.

A l’heure où le Gouvernement socialiste cherche 12 000 places d’hébergements partout en France pour accueillir les migrants de Calais et que notre région à elle seule va se voir contrainte d’en accueillir 1175, je demande à Valérie BOYER de s’engager par cette charte et d’y encourager ses amis Caroline POZMENTIER, chargé de la sécurité la mairie de Marseille et à la Région, ainsi que Jean-Claude GAUDIN.

Conscient que la situation exige le concours de tous les élus, je reste à la disposition de Valérie BOYER pour échanger et vous aider à faire connaître cette charte autour de vous.

Franck ALLISIO
Conseiller régional PACA
Porte-Parole du Groupe d’opposition
Délégué du Front national dans les 11e et 12e arrondissements de Marseille