Vendredi dernier, dans le 11ème arrondissement de Marseille, un homme de 80 ans a succombé à ses blessures après avoir été agressé et battu à mort.
Je tiens avant tout à saluer la mémoire de la victime et présenter mes condoléances aux proches de ce maçon retraité marseillais qui aurait pu être mon grand-père comme celui de tant d’autres.
Cet assassinat barbare survient aux Camoins, dans un de nos noyaux villageois marseillais pourtant réputé paisible. Il prouve, qu’après 30 ans de laxisme judiciaire et de lâcheté de la part de nos gouvernants dont le premier devoir est de faire respecter l’ordre et protéger les plus fragiles, que l’ensauvagement de notre quotidien progresse y compris dans les quartiers réputés les plus tranquilles de Marseille.
La place des assassins qui ont commis un tel crime, sûrement des racailles déjà récidivistes, est en prison pour le reste de leurs jours et non pour quelques années comme c’est trop souvent le cas.
Il devient urgent, tant au niveau du Gouvernement qu’au niveau local, qu’une rupture s’opère afin de donner aux forces de l’ordre et à la justice les véritables moyens de protéger nos parents et nos enfants contre ces barbares.
Franck Allisio
Conseiller régional du Groupe Front National – Région PACA
Délégué Front national des 11e et 12e arrondissements de Marseille