Présentation
Franck Allisio est né en 1980 à Marseille, où il a grandi. Sa famille, d’origine piémontaise d’un côté, rapatriée de Tunisie de l’autre, lui transmet l’amour de la France et la volonté de servir son pays.
Diplômé d’une maitrise en droit public à l’Université d’Aix-Marseille, il complète sa formation par un 3eme cycle de science politique à Paris.
Son premier engagement politique l’oriente vers la droite et l’UMP, dont il a été le président national des Jeunes Actifs et membre de l’équipe dirigeante.
Spécialisé dans la communication, Franck Allisio a également été conseiller au sein de plusieurs cabinets ministériels sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
Déçu comme beaucoup par l’évolution de l’UMP, conscient du fossé qui se creuse entre les dirigeants d’une droite qui se renie et les Français mais aussi et surtout alarmé par l’état de la France sous François Hollande, Franck Allisio fait le choix de renoncer au confort d’un avenir tout tracé pour rejoindre le Front national de Marine Le Pen et la liste de Marion Maréchal-Le Pen à l’été 2015, à la veille du combat régional.
Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur et Porte-Parole du Groupe d’opposition, Franck Allisio est également engagé aux côtés de Stéphane Ravier pour construire une véritable alternance pour Marseille en 2020.
Au nom de celles et ceux qui lui ont fait confiance, il se bat chaque jour pour une France libre et souveraine, fière de ses valeurs et de son identité; pour défendre les Français contre les dangers de l’immigration massive ou encore de l’insécurité et du laxisme galopant; et pour permettre à chacun de réussir par son travail et son mérite dans une économie à nouveau prospère, libérée de la prison fiscale et administrative dans laquelle l’ont enfermée les socialistes.